Bonjour

J’ai enfin fini Alex de Pierre Lemaitre, j’ai adoré mais j’ai mis beaucoup de temps à le lire car j’ai été pas mal occupée par ailleurs. 

9782253166443,0-1353417

Alex est le deuxième tome de la trilogie Verhoeven qui fait suite à « travail soigné ».
On retrouve notre commandant préféré Camille Verhoeven qui va mener une enquête difficile et périlleuse.

Alex est une belle jeune femme qui a été enlevée en pleine rue, par qui et pourquoi ? on ne sait pas. On va suivre en parallèle le calvaire de cette jeune femme qui est séquestrée dans des conditions complètement inhumaines, et l’enquête pour la retrouver menée par l’équipe de Camille. Mais plus le temps passe et plus on se demande si la victime est réellement une victime à part entière… Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la découverte de ce roman policier écrit d’une main de maître par son auteur. J’ai beaucoup aimé et je lirai la suite « sacrifices ».

 

