Alors ce soir je vous présente la pièce indispensable de la garde robe de toute femme enceinte : le manteau. Pour ce vêtement je n’ai pas cherché longtemps. Le patron de deuxième arrondissement  7h00 m’avait tapé dans l’œil avant même d’être enceinte. Pendant les vacances de la toussaint je suis allée passer quelques jours de congés chez ma mère et c’est avec elle que j’ai réalisé mon manteau. A l’époque, le blog n’existait pas encore. Et je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de vous présenter ce manteau, d’autant que le printemps est bientôt là…

L’idée de m’attaquer à un tel ouvrage me faisait vraiment peur. Et comme ma mère est une couturière très douée je me sentais rassurée de pouvoir réaliser ce modèle à 4 mains. Le lainage m’a été offert par ma mère qui l’avait acheté sur un marché en Espagne. La doublure satin gris perle, le passepoil violet et le tweed vert ont été achetés chez cousette

DSC05147

Ce modèle est vraiment génial. Même en étant enceinte, on se sent belle car la coupe est tip-top. D’ailleurs, ma mère a essayé mon manteau et je peux vous assurer que ce manteau sera bien amortis car je pourrais le remettre sans problème même après avoir récupéré ma ligne. Je le conseille donc à tous le monde.

DSC05149

DSC05153

Au début de mon huitième mois de grossesse, ce manteau remplit toujours son rôle à merveille.

Allez encore quelques photos pour vous montrer les détails :

DSC05152

DSC05150DSC05155

DSC05157

Et voilà. Encore 3 jours avant le début de mon congé. Je voudrais terminer trois milliards de choses à mon travail mais j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais. Enfin comme on dit, personne n’est indispensable ou irremplaçable, alors il faut que je prenne du recul, et tant pis si tout n’est pas bouclé avant mon départ.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous et à toutes.

A très vite.

Julie

