En ce mercredi bien pluvieux, j’ai terminé de coudre la trousse à maquillage de ma nièce, Perrine. Et oui, je suppose que vous aussi vous avez des nièces, sœurs, copines, amies qui de temps à autre font appel à vos talents de couturière pour réclamer quelques créations. Et c’est avec grand plaisir que nous nous attelons à la tâche…

Alors, la commande était très simple. Perrine, (qui n’est autre que la fille de ma sœur Valy) m’a demandé une trousse à maquillage. Je n’ai pas mis longtemps pour trouver mon bonheur sur la toile avec un super tuto réalisé par Louise

J’ai donc suivi dans un premier temps les instructions à la lettre et au final la fameuse trousse s’avérait un tout petit peu trop petite. Qu’à cela ne tienne, j’en ai réalisé une deuxième en doublant la dimension de la hauteur de la trousse. Comme ça, ma nièce aura deux trousses de deux formats différents pour ranger tout son barda de petite nana de 20 ans.

DSC05136
DSC05134DSC05135

 

 

 

 

 

 

Afin d’assortir l’ensemble, j’ai inversé les tissus de doublure et d’extérieur pour chacune des trousses. j’avais ces tissus dans mon stock depuis très longtemps. Ils avaient été achetés à l’atelier des ABCdaires situé à LYON rue de la Charité lors d’un cours d’initiation à l’appliqué. Et puis j’ai rajouté un petit bout de cordon bleu à la fermeture éclair pour que ce soit pratique à fermer et à ouvrir.

DSC05131

DSC05133

Voilà, il n’y a pas grand chose à rajouter. La réalisation est ultra simple. Je conseille vivement ce tuto à celles qui ont un peu peur de débuter la couture.  Y a plus qu’à offrir ces deux trousses à la miss et espérer qu’elle sera contente du résultat. (en général c’est toujours un peu l’angoisse quand c’est pour offrir…)

Pour vous parler de tout autre chose, le compte à rebours à commencer. Et oui, il ne reste plus qu’une semaine et demi avant le début de mon congé maternité : ouf !!!! J’ai hâte… Pour celles qui connaissent le blog de Mathilde, j’ai adoré lire ses messages intitulés « la vrai vie » parce que ce sont ces petits moments de rien du tout qui nous apportent tant.  J’ai moi aussi envie d’écrire un article par semaine contenant une photo par jour de ces fameux petits moments magiques ce qui me permettra de garder une trace de ce congé prénatal. En attendant l’arrivée de la puce, vous aurez donc droit à un article tous les vendredi soir retraçant la semaine écoulée (du samedi au vendredi). Le premier article sera donc publié le vendredi 14 mars.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire ces articles que j’en aurais à les écrire.

D’ici là, il y aura d’autres articles pour vous montrer mes nouvelles réalisations =)

Très bonne fin de journée à tous le monde et à bientôt

Julie

