Bonjour à tous

Je n’avance pas beaucoup dans mes lectures en ce moment car j’ai eu beaucoup de travail la semaine dernière, je devrais avoir un rythme un peu plus paisible cette semaine. Du coup j’ai lu une BD et un album ce week-end.

Commençons tout d’abord par la BD : Quatre sœurs : Hortense, Tome 2 de Cati Baur et Malika Ferdjoukh aux éditions Rue de Sèvres.

9782369810490,0-1850017

Le premier tome s’intitule : Enid. C’est une adaptation de la série éponyme de 4 romans pour ado de Malika Ferdjoukh publiée à l’école des loisirs : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève. Il en existe une intégrale. C’est une série que j’avais adoré lire, elle raconte l’histoire de cinq sœurs orphelines qui vivent dans une grand maison familiale en Bretagne. On vit leur quotidien et leurs préoccupations à travers le point de vue d’une des sœurs. Ici on vit l’histoire avec le regard de Hortense qui a 11 ans. Avec la BD j’ai retrouvé avec plaisir tous les personnages de cette merveilleuse série, on pleure, on rit bref c’est la vie qu’a réussie Cati Baur à croquer dans son adaptation, c’est une vraie réussite.

 

 

 

Pour l’album, c’est un petit clin d’oeil pour ma soeur Julie qui attend son second enfant comme vous le savez : Petit Minus de séverine Vidal et Cécile Vangout aux éditions l’élan vert, collection les petits m.

9782844552549,0-1514997

C’est un album tout doux que j’ai adoré, pour préparer, parler de la naissance d’un petit frère ou petite sœur. La narratrice de l’histoire se rappelle la grossesse de sa maman alors que son papa vient la chercher pour aller à la maternité. A découvrir.

A bientôt

Valy

