Lors de ma visite de contrôle de mon 7ème mois de grossesse à l’hôpital où je dois accoucher, il m’a été remis la liste des affaires à emporter à la maternité pour le jour J. Dans cette liste, il est indiqué que je dois me munir de 5 bavoirs. Et là je me suis tout de suite dis qu’il fallait que je couse les bavoirs en question. Pour une deuxième grossesse, on stress moins, on se dit qu’on a déjà tout et qu’il n’y a rien besoin d’acheter.

Sauf que pour les bavoirs, mon fils a eu droit à des petites voitures et autres motifs spécifiquement masculin. Et puis de toute façon, les bavoirs ayant bien servi, il ne sont pas en très grande forme. Ni une ni deux, pendant la sieste de mon aîné de cet après-midi, j’ai sorti mes coupons et ai pioché dedans pour confectionner des bavoirs bien ROSES avec des tissus liberty à FLEURS. Enfin bref, des vrais bavoirs de petites filles.

DSC05114

DSC05118

Pour le modèle, je n’ai pas cherché longtemps . A la naissance de mon fils j’ai expérimenté les bavoirs à scratch, certes très facile à attacher mais insupportable dans la machine à laver (surtout ne jamais laver ses collants et les bavoirs à scratch ensemble : grosse erreur =(  ) et les bavoirs avec les liens ou les boutons qui ne sont pratiques qu’à partir du moment où l’enfant tiens tout seul assis ; j’ai ensuite découvert le patron de Vanessa Pouzet « & Hop« . Ce fut la révélation. Ce patron de bavoir est tout simplement génial.  Je vous le recommande vivement. il suffit d’enfiler la partie du bavoir en pointe dans la fente.

DSC05120

DSC05116

Pour les tissus vous avez sans doute reconnu le tissu étoile de « aime comme marie », et les liberty, celui avec les petites souris avait été acheté à MONDIAL TISSUS.

Voilà pour la présentation de ces petits bavoirs fifilles. Je vous dis à très bientôt.

Julie    

DSC05121

