Salut tous le monde,

J’avais envie depuis longtemps de tester la technique du rang raccourci. Je sais, je sais… je suis à la bourre car ça fait un moment que ce classique de la brassière a été vu et revu sur la blogosphère. Alors voilà, J’ai enfin tricoté la mienne. J’ai jeté mon dévolu sur le modèle n°27 du catalogue Phildar automne-hiver 2013/2014 (catalogue n°93). J’ai utilisé la laine préconisé par Phildar, à savoir la qualité Zéphyr. Elle est toute duveteuse et toute douce. J’ai beaucoup aimé tricoter avec cette laine. La couleur est chinée dans les tons de rouille.

 

DSC05107

DSC05106

J’ai tricoté la brassière en taille 6 mois et je me suis vraiment régalée à faire ce modèle qui se tricote en une seule pièce. J’ai apporté une petite modification au modèle d’origine car je souhaitais que la brassière se boutonne sur le côté et pas au milieu comme cela est prévu dans la modèle. J’ai donc tricoté un devant plus grand que l’autre.

Les petits boutons avaient été chinés dans un vide grenier il y a fort longtemps. J’ai attendu toute la journée pour essayer de faire des photos avec une belle luminosité. Mais aujourd’hui c’était peine perdu car il a fait gris du début à la fin. Alors tant pis !!!

Voilà le week-end qui s’achève. Mais je suis contente car il ne me reste plus que 3 semaines avant le début de mon congé maternité, et à partir de demain, je vais travailler avec des horaires aménagées. Je vais pouvoir finir à 17h au lieu de 18h30 et ça c’est génial. Alors très bonne semaine à tous le monde et à très vite sur le blog.

Julie

