Travail soigné de Pierre Lemaitre chez le livre de poche, est le premier tome d’une trilogie consacrée à Camille Verhoeven, commandant de la brigade criminelle de Paris.41NuDQgkT3L._

J’ai connu la plume de Pierre Lemaitre avec son dernier roman : Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013 qui se passent à la fin de la première guerre mondiale et j’avais beaucoup aimé. Du coup l’envie de découvrir ses précédents romans (tous des polars) m’a titillé. Eh bien je ne suis absolument pas déçue.

Dans ce premier tome on a affaire à un tueur en série qui met en scène ses crimes selon des romans policiers, crimes très gores. On va faire la connaissance de la femme de Camille, Irène, enceinte de 8 mois, de Louis, jeune, riche et cultivé, Armand, pingre mais qui ne lâche rien et Maleval. Ils vont mener l’enquête tambour battant, c’est une véritable course contre la montre. Evidemment je me suis précipitée sur le deuxième opus Alex qui démarre très fort !!

A bientôt pour la suite…

