Finalement j’ai continué sur ma lancée de découverte de romans ados, j’ai donc lu Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, Fleuve Editions collection Territoires.

51lw3HqFcqL._

C’est un coup de cœur pour moi, j’ai aimé le style de l’auteur qui nous entraîne dans l’histoire comme dans un roman policier. Ce roman est à deux voix celle de Josh et celle de Nastya

Nastya ne parle plus depuis plusieurs mois, elle vient vivre chez sa tante pour aller dans un nouveau lycée où personne ne l’a connait. Elle va rencontrer Josh Bennett, qui a comme elle, un passé lourd et douloureux. Ils vont petit à petit s’apprivoiser…

On sent que Nastya a vécu quelque chose de grave, mais on aura les informations bribe par bribe et on reconstruira l’histoire de Nastya à la manière d’un puzzle. Je vous recommande de vous précipiter sur cette pépite.

A bientôt

Valy

