Et oui je l’ai déjà fini, il faut dire qu’il se lit très vite. La fille de braises et de ronces de Rae Carson chez Robert Laffont collection R.9782221127148,0-1303297
C’est un premier roman et le premier tome d’une trilogie, le deuxième est déjà paru et le dernier tome paraîtra le 10 avril 2014.
J’ai adoré ce premier opus qui met en scène une héroïne qui est loin des clichés habituels, en effet elle a 16 ans, est grosse, aime bien manger, elle est très intelligente mais ce n’est pas un canon de beauté. Enfin une héroïne qui ressemble a « tout le monde ».
C’est donc l’histoire d’Élisa qui le jour de ses 16 ans épouse le roi Alejandro qui vit dans un autre royaume que le sien, il est plus âgé quelle. Elle est l’Élue car elle porte la pierre sacrée, mais n’a pas conscience de se que ça implique réellement. Arrivée dans son nouveau royaume, elle va découvrir que bien des personnes sont prêtes à tout pour lui dérober sa pierre sacrée…Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir cette héroïne hors norme et vous dit qu’une chose je me précipite sur la suite : la couronne de flammes. A très bientôt.

