Je vous avez promis des photos de mon bonnet « montagne » et de mon mini snood en action. Vous n’allez pas être déçu car chez valy il a bien neigé hier toute l’après-midi et cette nuit. Alors mon bonnet, j’étais bien contente de l’avoir.

Le modèle du bonnet c’est le tuto gratuit de l’encre violette. J’ai opté pour le point de blé qui me plait bien. Quand j’ai vu son tuto, j’étais justement en train de chercher quelque chose à faire avec mes deux pelotes de laine ANDES de la marque DROPS. Cette laine se tricote normalement avec des aiguilles numéros 9. Alors comme dans le tuto il fallait utiliser des aiguilles numéros 12, j’ai tricoté en double fil et c’était nickel. J’ai suivi à la lettre le tuto et j’ai simplement ajouté un gros pompon pour mon effet « montagne » tant souhaité.

Après avoir terminé mon bonnet, il me restait un peu de laine, alors, j’ai fait un snood assorti.

DSC05010 DSC05013 DSC05014

Vous avez vu un peu cette belle neige. C’est vraiment un temps pour tricoter au coin du feu. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait ce week-end puisque j’ai en ce moment sur mes aiguilles une petite robe pour la puce, en taille 6 mois qui avance bien. Kira, la chatte de ma sœur a bien participé à l’activité tricot : dès que j’ai eu le dos tourné, elle m’a piqué ma pelote, la coquine…

DSC05001 DSC05003

 

Heureusement, mon ouvrage s’en est bien sorti.

et voilà, à très vite.

Julie

 

