En ce moment, j’ai une envie irrésistible de tricoter de la layette, j’ai une « to do liste » longue comme le bras.  J’ai d’ailleurs plusieurs encours sur mes aiguilles et des ouvrages tricotés mais pas encore assemblés.

J’aime pas faire les coutures au tricot, d’ailleurs je pense que je ne respecte pas vraiment les codes en la matière. 

Alors aujourd’hui, je vous présente un petit cache cœur et ses chaussons assortis en taille 3 mois. J’ai utilisé de la laine cashmere de la marque Debbie bliss qui se tricote avec des aiguilles 4,5 et le modèle c’est celui du livre de la droguerie « tous les bébés de la droguerie ». Un vrai régal à tricoter cette laine est toute douce. Le seul problème c’est que j’avais 8 écheveaux en stock de 25g chacun, 4 en écru et 4 en vert pâle. Pas assez dans une seule des couleurs pour réaliser le cache cœur. Du coup j’ai fait un cache cœur bicolore et j’ai fait une petite fleur au crochet dans le vert pâle que j’ai cousu sur le côté écru de mon cache cœur.

Je trouve que le rendu est plutôt pas mal.

DSC04993 DSC04986 DSC04990

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui, mais demain soir je vais chez Valy et je me suis tricoté un bonnet et un mini snood pour l’occasion dans un esprit montagne (grosse laine et pompon, si vous voyez le genre… =)). C’est que Valy, elle habite dans le grand froid du Jura alors il faut bien se couvrir. Donc je vous montre tout ça ce week-end avec des photos en pleine action.

D’ici là bonne fin de semaine à tous le monde.

Julie

